Camp de jour 2017

Le camp de jour de Sainte-Hélène reviendra du 26 juin au 11 août 2017. Nous sommes à la recherche d'animateurs. Cliquez ici pour voir l'offre d'emploi

Remboursement de taxes

Vous êtes peut-être admissible à un remboursement durant deux ans. Contactez-nous pour en savoir plus!

Évaluation résidentielle

Pour consulter la matrice graphique en ligne, rendez-vous dans la section "Services municipaux".

 Bonne visite !


Mot du maire

  

Photo_Louise_Hemond

C’est avec beaucoup de fierté que je vous souhaite la bienvenue sur le site de la Municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska!

Située à mi-chemin entre Québec et Rimouski, plus précisément entre La Pocatière et Rivière du Loup, les citoyens et citoyennes sont reconnus pour leur accueil chaleureux. Le village, quant à lui, saura vous conquérir avec ses airs charmants auxquels contribuent, notamment, les arbres présents en abondance et la fierté des résidents.

 

À l’image des Hélènoises et des Hélènois qui la composent depuis plus de 150 ans, la municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska est un endroit dynamique, attachant, qui offre un milieu de vie de qualité favorisant l’épanouissement de la personne et de la famille.

À vocation principalement agricole, Sainte-Hélène-de-Kamouraska dispose de services essentiels permettant une bonne qualité de vie à ses citoyens, dont une école primaire, une église, deux résidences de personnes âgé(e)s, un HLM, un bureau de poste, une caisse populaire, une caserne de pompiers, une épicerie, une quincaillerie, une station d'essence, deux garages, des salons de coiffure, une esthéticienne, et encore plus !

Plusieurs organismes oeuvrent au sein de notre communauté. On y retrouve également un parc composé d’un Centre des loisirs, deux terrains de volley-ball de plage, un terrain de baseball, une patinoire asphaltée qui sert de terrain de tennis et de basketball en été, ainsi qu'un monticule pour la glissade sur neige.

Je vous invite donc dans la plus belle municipalité du Québec! Venez rencontrer des gens sympathiques et chaleureux, et tout comme moi,  je vous souhaite ‘’un coup de coeur’’ pour notre belle municipalité.

Au plaisir de vous rencontrer,

Louise Hémond,

Maire

 

 

 

Bonjour à vous chers internautes!

 

Fondée en 1846, Sainte-Hélène de Kamouraska est située sur la route 230 et fait partie de la M.R.C. de Kamouraska dans la région du Bas Saint-Laurent. La municipalité se situe plus exactement entre La Pocatière et Rivière-du-loup sur l’autoroute 20.

 

Sainte-Hélène est une municipalité dynamique où il fait bon vivre. En ce qui a trait aux différentes activités sociales et communautaires, tous les groupes d’âge ont la chance d’être représentés grâce aux nombreux comités en place. Aussi, les citoyens peuvent compter sur une multitude d’infrastructures mises à leur disposition. Je suis persuadé que chacun s’y plaira à sa façon, que ce soit au nouveau parc communautaire « Opti-Parc », sur les différents terrains extérieurs ou bien à la résidence de personnes âgées « Le Domaine des Pivoines » pour ne nommer que ceux-là…

 

Par le biais des nombreux services offerts dans notre municipalité, l’accueil chaleureux de la population et les merveilleux paysages qu’offre notre village, je suis certain que les nouvelles familles seront ravies de venir s’établir dans notre splendide communauté. De plus, de nouveaux terrains vous sont offerts et ce, à prix très abordable.

 

C’est donc avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans notre belle municipalité qui est à la fois dynamique grâce à l’enthousiasme de ses résidents, mais aussi paisible grâce à la qualité de son milieu de vie.

 

Bonne visite!