Camp de jour 2017

Le camp de jour de Sainte-Hélène reviendra du 26 juin au 11 août 2017. Nous sommes à la recherche d'animateurs. Cliquez ici pour voir l'offre d'emploi

Remboursement de taxes

Vous êtes peut-être admissible à un remboursement durant deux ans. Contactez-nous pour en savoir plus!

Évaluation résidentielle

Pour consulter la matrice graphique en ligne, rendez-vous dans la section "Services municipaux".

 Bonne visite !


Catherine Dumont-Lévesque

Image_1Peut-être qu'un jour j'aurai à quitter Sainte-Hélène-de-Kamouraska. Cependant, je suis persuadée d'une chose, c'est que lui, ne me quittera jamais. Car au fond de mon cœur, je me souviendrai toujours de ce merveilleux village dans lequel j'ai grandi. Je n'oublierai jamais la tiédeur des nuits d'été, lorsqu'assis sur la galerie, on observait les étoiles. On n'y entendait que le bruit du vent dans les feuilles et les arbres puisque tout est si paisible ici. Je me rappellerai toujours de la grisaille de l'automne et de la douce somnolence dans laquelle elle nous plongeait.

Mais, ce sont surtout ces promenades sous les flocons de neige gros comme des pièces de deux dollars, avec les guirlandes de Noël qui brillent de mille feux qui resteront toujours bien ancrées dans ma mémoire. Il y a aussi ces soirées passées à la patinoire, avec le bout du nez rouge et les éclats de rire dans les yeux qui ne seront pas oubliées. Le printemps revient vite à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, avec toutes ces fleurs qui percent la neige peu à peu dans le voisinage. J'ai vécu toute ma vie dans ce village et lorsque je quitterai, je ferai comme tous les autres avant moi : j'y laisserai une partie de moi-même. Ici, à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, il fait bon vivre et plus le temps passe, plus on se rend compte que cet endroit est unique au monde. Et, par dessus tout, il est inoubliable!